De l’App à la réalité, du jeu à la pratique pour sensibiliser et inciter les suisses aux économies d’énergie!

SuisseEnergie – l’Office fédéral de l’énergie – lance le jeu ENERGY GO! Le jeu qui défie les réflexes énergétiques et entraîne aux meilleures pratiques pour faire des économies d’énergie… et d’argent!
Un jeu créé et produit par Ramon+Pedro, développé et publié par Brozermo. Un projet mené en mode collaboratif et intelligence collective ou Brozermo a pu partager et apporter son expérience du jeu et de l’interaction sur mobile. Un projet pour lequel Brozermo a proposé le concept de communication et réalisé la landing page responsive www.energygo.ch.
ENERGY GO, c’est aussi une démarche très “Gamification” basée sur une mécanique d’acquisition de réflexes énergétiques au travers de défis, d’actions et succès virtuels pour une mise en pratique réelle et des bénéfices très concrets.

ENERY GO est un jeu de plateforme qui emmène le joueur au travers de trois thèmes d’économie d’énergie: les ampoules LED, les appareils en STAND-BY et le gaspillage d’EAU CHAUDE. Chacun de ces thèmes incite le joueur à pratiquer des gestes d’économies d’énergie et gagner un maximum de points dans le jeu. Ces gestes, pratiqué dans la vie réelle, permettent de réaliser de vraies économies d’énergie… et d’argent.

Dans le jeu, 3 thèmes avec une mission spécifique, un ambassadeur iconique ENERGICO – le personnage et avatar de SuisseEnergie – qu’il faut aider dans l’accomplissement de ses missions et bien sûr les “méchants” de l’histoire, à savoir les labels énergétiques de G à B qui s’évertuent à contrer les performances d’Energico et du joueur.

L’aventure, la découverte, l’expérimentation, l’accomplissement, la performance vous appellent? Que la gamification soit avec Vous.
GO for ENERGY GO!

Energico3d_200px

app_store    google_play

Brozermo a développé l’App et le jeu avec la technologie  Unity® software
unity-logotype